Les opérations immobilières (gestion locative, marchand de biens, promotion...) demandent des financement bancaires et un apport en fonds propres afin de capitaliser ces opérations, ou tout simplement de gérer le besoin de trésorerie au niveau de la holding. Voyons comment diminuer ce besoin en fonds propres à votre avantage.
Les fonds propres que vous mettez dans vos opérations immobilières sont précieux : il s'agit de la trésorerie de votre société, de l'argent que vous avez investi. Si vous avez besoin de moins de fonds propres pour financer vos opérations immobilières, vous pouvez faire plus d'opérations avec autant de capital, ou tout simplement utiliser une partie de votre trésorerie ailleurs.
La rentabilité de vos fonds propres reflète donc la rentabilité de votre investissement personnel dans le cadre de votre activité : si pour un gain équivalent vous mettez moins de fonds propres, la rentabilité de votre capital augmente.
Nous accompagnons les dirigeants de foncières patrimoniales dans le cadre de leurs opérations immobilières, afin de capitaliser leurs projets et de financer le besoin en fonds de roulement lié à leur activité de gestion locative, de marchand de biens, ou encore de promotion.
Découvrez dans cette fiche détaillée comment financer votre activité immobilière en complément de vos financements bancaires, et ainsi diminuer votre apport en fonds propres et augmenter leur rentabilité.