Impact des Expatriés sur l'Economie Française

La France comptait 2,5 millions d'expatriés en 2017, contre 1 million seulement en 2000. Les expatriés français sont une réalité démographique et économiques, et des français sur lesquels il faut compter.

Nous vous proposons dans ce livre blanc, loin des préjugés sur une éventuelle fuite des cerveaux, de découvrir l'impact des expatriés sur l'économie française.

Découvrez l'impact des expatriés français !

Ceux que l'on nomme couramment les "expats" sont présents sur tous les continents : Europe, Amérique du Nord, Proche et Moyen-Orien, Asie, Afrique... Ils représentent le premier contact des populations étrangères avec la France, et sont le plus souvent très bien intégrés dans leur pays d'expatriations. Découvrez dans ce livre blanc l'impact de ces 2,5 millions de français expatriés sur notre économie.

Impact des Expats sur l'Economie Française

Les expatriés français sont 2,5 millions dans le monde, ont pour la grande majorité entre 18 et 60 ans, et sont actifs socialement et professionnellement.

Leur niveau d'études, leur taux d'activité ou encore leur niveau de revenus sont supérieurs à la moyenne nationale. En plus du droit de vote et de leur impact politique certain, les français de l'étranger ont un réel impact économique sur leur pays d'origine.

Avec ce livre blanc, vous découvrirez de nombreuses statistiques méconnues sur les expatriés français, et vous pourrez enfin mesurer l'impact des expats sur l'économie française.

À propos de l'auteur :

Frédéric Arnaud - Cofondateur de Phillimore et WeShareBonds

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (1995), il a débuté comme coopérant auprès du Consulat de France à Shanghai et en poste à l’Université de Nanjing (1996-1998). De retour en France, il est recruté comme analyste financier chez Citibank puis auditeur chez KPMG (1999-2000). En septembre 2000, Frédéric rejoint la direction financière d’IBM Global Services Europe où il assumera le suivi et le reporting notamment des pays de la zone EMEA.

En 2003, il co-fonde Phillimore, une société de gestion avec Cyril Tramon puis WeShareBonds, quelques années plus tard afin de financer le développement des PME françaises.