Livre Blanc sur le CrowdFunding Immobilier

Les opérations de promotion immobilière nécessitent des besoins croissants en fonds propres du promoteur.

Le Crowdfunding immobilier s'est récemment imposé comme la solution la plus avantageuse quant à un financement alternatif.

Retrouvez dans ce livre blanc les concepts clés, les avantages ainsi que les pré-requis pour cette méthode innovante ! 

Comprendre le Crowdfunding immobilier

Notre livre blanc vous permet tout d'abord de comprendre les étapes clefs d'un projet immobilier et l'importance qui en découle des fonds propres pour le promoteur.

Ensuite, vous trouverez le panorama actuel des solutions alternatives au financement des fonds propres. Vous pourrez ainsi comparer le crowdfunding immobilier avec les solutions plus traditionnelles.

Enfin, le livre explique en détaille le Crowdfunding : ses avantages, les critères d'éligibilité les plus courants, les montages juridiques nécessaires ainsi que les acteurs du secteur.

Bonne lecture !
 

Livre Blanc à destination des Promoteurs Immobiliers

Ce livre blanc s'adresse en particulier aux promoteurs immobiliers soucieux de rentabiliser leurs projets.

Le crowdfunding permet en effet d’économiser en moyenne 3 à 4 fois plus qu’un partage de marge. Comparé aux solutions dites traditionnelles, le crowdfunding est le choix le plus simple : pas de nouveaux actionnaires à rémunérer, ni d’investisseurs à gérer.

Découvrez tous les autres avantages du Crowdfunding, et si votre profil correspond aux critères d'éligibilité en commençant la lecture

 

À propos de l'auteur :

Damien Beurier - Directeur Général en charge du développement commercial de WeShareBonds

Diplômé de l’EDHEC (2011) et titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires à Assas, Damien a travaillé chez BNP Paribas en financement structuré avant de rejoindre Messier Maris & Associés en conseil en fusions et acquisitions (M&A) et en financement. Il a intégré en 2014 l’équipe Global Advisory de la banque Rothschild où il est devenu Vice Président. Damien a rejoint l’équipe WeShareBonds en 2017.