Le guide des placements immobiliers

L’immobilier s’est imposé comme l’un des placements préférés des Français. Avec depuis plusieurs années des conditions de financement inédites pour les acquéreurs ; l’attrait pour l’immobilier s’est trouvé renforcé. Que ce soit pour les usagers ou les investisseurs. Les valorisations notamment dans les zones « sous tensions ».

 

Comprendre les différents placements immobiliers

L’immobilier souvent considéré comme un témoin de l’activité économique « quand le bâtiment va tout va » mais également de l’évolution de la société, de l’attractivité des territoires et des nouvelles normes qui apparaissent.


Le monde de l’immobilier recouvre plusieurs dimensions en fonction de son rôle. En premier lieu le logement avec le secteur « résidentiel » mais également tous les dérivés permettant de faire fonctionner l’activité économique : usines, bureaux, entrepôts, commerces.


Enfin un focus sur le « crowdfunding immobilier » qui finance non pas des actifs immobiliers mais des acteurs du secteur : promoteur, marchand de biens foncières, foncières. En tant que nouvelle classe d’actif, il offre des opportunités avec un couple risque rendement intéressant pour les investisseurs.

Bonne lecture !

Livre Blanc à destination des Investisseurs

Ce livre blanc s'adresse aux investisseurs soucieux de diversifier leurs investissements.

Le secteur immobilier ouvre des perspectives d'investissement intéressantes.

Découvrez comment diversifier votre épargne immobilière  en commençant la lecture

 

À propos de l'auteur :

Frédéric Arnaud

Frédéric Arnaud est actionnaire et membre du Comité de Surveillance et de Stratégie de WeShareBonds. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (1995). Il a débuté comme coopérant auprès du Consulat de France à Shanghai et en poste à l’Université de Nanjing (1996-1998). De retour en France, il est recruté comme analyste financier chez Citibank puis auditeur chez KPMG (1999-2000). En septembre 2000, Frédéric rejoint la direction financière d’IBM Global Services Europe où il assumera le suivi et le reporting notamment des pays de la zone EMEA. En 2003, il co-fonde Phillimore avec Cyril Tramon. Frédéric parle mandarin, anglais et allemand.