La France comptait 2,5 millions d'expatriés en 2017, contre 1 million seulement en 2000. Les expatriés français sont une réalité démographique et économiques, et des français sur lesquels il faut compter.
Nous vous proposons dans ce livre blanc, loin des préjugés sur une éventuelle fuite des cerveaux, de découvrir l'impact des expatriés sur l'économie française.
Ceux que l'on nomme couramment les "expats" sont présents sur tous les continents : Europe, Amérique du Nord, Proche et Moyen-Orien, Asie, Afrique... Ils représentent le premier contact des populations étrangères avec la France, et sont le plus souvent très bien intégrés dans leur pays d'expatriations. Découvrez dans ce livre blanc l'impact de ces 2,5 millions de français expatriés sur notre économie.
Les expatriés français sont 2,5 millions dans le monde, ont pour la grande majorité entre 18 et 60 ans, et sont actifs socialement et professionnellement.
Leur niveau d'études, leur taux d'activité ou encore leur niveau de revenus sont supérieurs à la moyenne nationale. En plus du droit de vote et de leur impact politique certain, les français de l'étranger ont un réel impact économique sur leur pays d'origine.
Avec ce livre blanc, vous découvrirez de nombreuses statistiques méconnues sur les expatriés français, et vous pourrez enfin mesurer l'impact des expats sur l'économie française.